attaque du Palais National

Nouvelle tentative d’attaque contre le Palais National d’Haïti : la situation reste tendue


Le lundi 1er avril 2024, le Palais National a été une nouvelle fois la cible d’une violente attaque, après un précédent échec le 8 mars dernier. Malgré les efforts des unités chargées de la sécurité et de la police, l’attaque a été repoussée. Au moins cinq policiers ont été blessés, dont un grièvement, et un nombre indéterminé d’assaillants ont été tués ou blessés. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué sur les pertes humaines.

Dans l’après-midi du même jour, les assaillants qui n’ont pas réussi à pénétrer dans le site du Palais ont encerclé la zone. Ils ont également incendié un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui était en panne à proximité du Palais, intensifiant ainsi la tension dans la région.

Parallèlement à ces événements, des groupes armés ont lancé une série d’attaques coordonnées et simultanées dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Des tirs ont été signalés à Pernier, ainsi que dans des quartiers tels que Champ de Mars, Carrefour Aeroport, Delmas, Clercine Nord, Cazeau, Frères et Vivy Mitchell, parmi d’autres. Ces attaques coordonnées soulignent un niveau de violence et d’instabilité alarmant dans la région.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *