Economie

  • Le taux de référence de la BRH pour ce mardi 16 Avril 2024

    Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 16 Avril est de 132.2880 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de référence est calculé en fonction des transactions et opérations d’achat de dollars effectuées le ce lundi 15 Avril sur le marché des changes. Ce taux de référence est toujours disponible sur…

  • Le taux de référence de la BRH pour ce jeudi 04 Avril 2024

    Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 04 Avril est de 132.4378 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de référence est calculé en fonction des transactions et opérations d’achat de dollars effectuées le ce mercredi 03 Avril sur le marché des changes. Ce taux de référence est toujours disponible sur…

  • Le taux de référence de la BRH pour ce mercredi 03 Avril 2024

    Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 03 Avril est de 132.4139 gourdes pour un dollar américain. Ce taux de référence est calculé en fonction des transactions et opérations d’achat de dollars effectuées le ce mardi 02 Avril 2024 sur le marché des changes. Ce taux de référence est toujours disponible…

  • Violence des Gangs à Port-au-Prince: Déplacements Massifs et Stagnation Politique en Haïti

    La situation sécuritaire à Port-au-Prince, capitale d’Haïti, continue de se détériorer en raison de la violence perpétrée par les gangs armés, poussant plus de 53 000 personnes à fuir la ville. L’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) a rapporté que ces déplacements ont eu lieu entre le 8 et le 29 mars, avec la plupart…

  • Haïti : Vers une Transition Politique Structurée malgré les Obstacles Juridiques

    Le Premier Ministre a.i. d’Haïti, Ariel Henry, a reçu les noms des neuf personnalités devant composer le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de la part du Président de la Guyane et Président en exercice de la CARICOM, M. Mohamed Irfaan Ali. Cependant, des obstacles constitutionnels et légaux ont surgi lors d’un Conseil des ministres, car…

  • Nouvelle tentative d’attaque contre le Palais National d’Haïti : la situation reste tendue

    Le lundi 1er avril 2024, le Palais National a été une nouvelle fois la cible d’une violente attaque, après un précédent échec le 8 mars dernier. Malgré les efforts des unités chargées de la sécurité et de la police, l’attaque a été repoussée. Au moins cinq policiers ont été blessés, dont un grièvement, et un…