Caricom

Création d’un Conseil Présidentiel en 48 heures avec la CARICOM et les Partis Politiques


La CARICOM a réussi à obtenir un accord avec plusieurs partis politiques en vue de la création d’un conseil présidentiel composé de 7 membres. Les entités habilitées à nominer des représentants incluent le Collectif du 30 Janvier, RED/EDE, Pitit Desalin/Réveil national, Accord du 21 décembre, Montana/Fanmi Lavalas, ainsi que deux entités de la société civile qui agiront en tant qu’observateurs.

Chaque structure concernée dispose d’une période de 48 heures pour transmettre les noms des personnalités qu’elle souhaite voir siéger au sein du conseil présidentiel. Ce délai restreint souligne l’urgence et l’importance accordées à la constitution rapide de ce conseil.

La diversité des parties impliquées suggère une volonté de garantir une représentation équitable des divers intérêts au sein de la nation. La participation de la société civile en tant qu’observateurs renforce la transparence et la légitimité du processus.

L’établissement de ce conseil présidentiel peut être perçu comme une étape cruciale vers la résolution de problèmes politiques ou la gestion de situations complexes. La rapidité avec laquelle les partis et entités concernés réagissent déterminera la célérité de la mise en place de cette structure décisionnelle, qui, on l’espère, contribuera à la stabilité et à la représentation démocratique dans la région.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *